MisterKoï

Pisciculture Source Farguette

Lieu-dit "Farguette Basse"

24170 Larzac - Belvès

Siret 44516834700034

Nous contacter

Tél : 07.77.94.62.11

Courriel : contact@misterkoi.fr

MisterKoï

Pour rester informé

de notre actualité, de nos promotions,

de nos portes-ouvertes

Différence entre prébiotiques et probiotiques

02/08/2020

Différence entre prébiotiques et probiotiques

Quelle est la différence entre prébiotiques et probiotiques, en quoi peuvent-ils être bénéfiques à la santé des carpes Koï.

Les prébiotiques sont des constituants alimentaires non digestibles (des fibres) qui stimulent certaines bactéries de la microflore intestinale. Ils sont bénéfiques pour la santé des intestins. On peut dire que les prébiotiques "nourrissent" les bactéries du microbiote. Ils contribuent à l'équilibre de la flore intestinale en favorisant le développement des bactéries probiotiques.

 

Les probiotiques sont les bactéries qui aident l'organisme à absorber et digérer les nutriments, et aussi à renforcer le système immunitaire pour mieux combattre les infections.

 

Voici une image qui permet de bien saisir la différence entre prébiotiques et probiotiques :

"Prendre des probiotiques, c'est comme ré-ensemencer un étang en poissons. Par contre, prendre des prébiotiques, c'est nourrir les poissons qui vivent dans l'étang et en prendre soin". La comparaison émane du Dr Raphael Kellman, auteur de Quand l'intestin s'en mêle...

 

De nombreux aliments de la gamme Alltech coppens contiennent des prébiotiques ainsi que des probiotiques.

 

BIO-MOS®, un mannan-oligosaccharide qui est réputé lier et éliminer les bactéries opportunistes. Cela peut contribuer à garantir des conditions de croissance optimales pour la flore intestinale. BIO-MOS® peut également améliorer la longueur et la densité des microvillosités dans les intestins, ce qui peut aider à accroître l'absorption en éléments nutritifs. BIO-MOS® renforce la réponse immunitaire du poisson.

 

ACTIGEN® est dérivé des parois cellulaires de levure, ACTIGEN® renforce le système immunitaire, ce qui permet d'améliorer la santé générale du poisson et de stimuler sa vitalité.

 

Distribuer une nourriture enrichie en pré et probiotiques aux carpes Koï,  aide ces dernières à avoir un bon équilibre intestinal capable d'assimiler au mieux les nutriments, et d'augmenter leur résistance naturelle aux maladies. 

Plus les Koï auront un bon équilibre intestinal et meilleur sera le taux d'assimilation des nutriments et par conséquence plus faible sera la pollution de l'eau.

 

Alimentation des Koï au fil des saisons