La classe A : ce sont des carpes koï nées sur notre pisciculture, en France, à partir de géniteurs japonais sélectionnés, dans cette classe on peut y retrouver des spécimens de qualité mais qui ne possèdent pas forcément les standards de leurs parents, souvent elles ont un défaut de silouhette, de robe, soit de couleur, soit de répartition des couleurs.
Il y a de bonnes affaires car évidement ces Koï sont proposées à des prix plus abordables, bien que certaines peuvent être très proches voir supérieures en terme de qualité à certaines Koï Japon de second choix que l'on trouve souvent dans les Mix Japon.
Sur des variétés à robe unie, la qualité est plus souvent au rendez-vous, que sur des variétés où la répartition et l'intensité des couleurs déterminent le standard.
Il faut garder à l'esprit lors du choix d'une choix, que son potentiel et son motif sont évoluer au fur et à mesure de son développement et de son environnement.
Nous tenons à préciser que cette classificiation est personnelle, celle de nous utilisons sur notre pisciculture, elle peut être différente d'autres éléveurs ou magasins spécialisés ou non. A savoir que sur notre pisciculture vous trouverez de la Koï Japon, Koï France classe A et classe B.
Voici quelques de lots de Koï de moins de 25 cm
Koï France A 9-12 cm
Koï France A 12-15 cm
Koï France A 15-18 cm
Koï France A 15-18 cm
Tarif et disponibilité
Notre production de Koï France classe A vous est proposée à partir de 5 euros pour la taille 5-7 cm.
La saison 2018 prend fin, notre pisciculture étant par défiinition une pisciculture de plein air, nous ne disposons pas d'espace couvert nous permettant de présenter à la vente nos carpes Koî et nos autres poissons d'ornement en période hivernale. Néanmoins la boutique d'aliment reste ouverte.
L'ensemble de notre cheptel a rejoint nos étangs afin de passer la période hivernale dans les meilleures conditions possibles.
Les installations de notre pisciculture sont alimentées par une source, ou plutôt une résurgence vu son débit, qui nous apporte des eaux à 13°c tout au long de l'année. La température de l'eau au sein de la pisciculture ne descend que très rarement en dessous des 10°c, ce qui nous permet de continuer un nourrissage, certes léger, mais régulier, avec l'avantage d'avoir des poissons en sortie d'hiver moins affaiblis.
Nous serons donc en mesure d'apporter des nouvelles photos à cet album au début du deuxième trimestre 2019.